3 nov. 2012

Joseph l'écureuil


Il y a un nouveau venu dans la prairie, il s'appelle Joseph c'est Hutte des Bois qui nous a donné l'idée de le baptiser ainsi car elle nous a raconté que petite elle avait un écureuil qui s'appelait joseph et elle l'aimait beaucoup , beaucoup... Joseph est un peu comme Scrat de l'Age de Glace il ne lâche jamais son gland qui si on regarde bien à plus l'air d'une olive que d'autre chose !!!!


Et coïncidence en se promenant dans la prairie Joseph est tombé sur le livre de Petit Singe Vert, il ignorait qu'il y avait des petits singes verts, mais il a bien vite compris qu'il n'y a qu'un seul et unique Petit Singe Vert !


En tournant les pages du livre il a pu admirer de magnifiques photos de Petit Singe Vert au milieu des coquelicots, en randonnée, dans des lieux magiques, que d'aventures palpitantes !

 
Il a aussi fait connaissance avec tous les amis de Petit Singe Vert, Chien Blanc, Gros Nounours... et surtout Oizo Jaune. Il a admiré les dessins des fans de Petit Singe Vert car Petit Singe Vert a plein, plein, plein de fans...


Tu vois Hutte des Bois on a trouvé un beau livre sur Petit Singe Vert car dans la prairie (qui est un peu magique) on trouve tout ce qui fait chaud au coeur des amis !


26 commentaires:

  1. oh là là c'est adorable , qu'elle est belle ton histoire , c'est vraiment très chouette ! il est beau Joseph comme celui que j'avais ! merci de lui avoir donnée le même nom et puis ce livre qu'il trouve avec PSV en couverture , c'est génial Bravo c'est super !
    j'adore j'adore j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hutte des Bois je suis si contente que ça te plaise !

      Bise

      Supprimer
  2. Quel beau cadeau! Hutte des Bois est gâtée, je vois! La blogosphère peut aussi être un monde de gentillesse, n'en déplaise aux grincheux de tous poils...je préfère les mignonnes peluches comme Joseph et ses amis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célestine, à propos de poil pour les grincheux dans la prairie on a une recette : le poil à gratter, en plus c'est pile la saison de la récolte des baies de cynorrhodon !

      Supprimer
  3. ah, j'aime beaucoup ♥
    séquence tendresse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cathy d'être passée dans la prairie suivre les aventures de Joseph.

      Supprimer
  4. Bonjour Stephanie! Ton histoire est très magique et féerique! J´adore ton blog et tes photos de la nature. Et le livre - il est un beau cadeau pour noel! Je te souhaite un bon dimanche Stephanie! Bisou, Geli

    RépondreSupprimer
  5. Salut Joseph, profite bien de tes balades dans les bois et les prairies :)
    Fais des bisous à Dame Châtaigne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Isabelle il faut qu'il se dépêche il doit aussi se trouver un nid douillet pour l'hiver !

      Supprimer
  6. Joseph l'écureuil est très joli et toi tu sais bien raconter les histoires.
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Wiewiórka miała na co patrzeć i co podziwiać po znalezieniu takiej ciekawej książki w lesie. Sama zresztą też jest urocza. Pozdrawiam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Giga, oui c'est une jolie découverte pour Joseph. La forêt est pleine de surprise.

      Supprimer
  8. Mon ordi rame terriblement, je ne peux laisser un message long, mais j'adore ces forets habitées...Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée malgré les problèmes d'ordinateur, j'espère que ça c'est arrangé depuis !

      Supprimer
  9. Quelle forêt magique...Tu as nous raconter une belle histoire.
    Bises à toi. Bonne semaine.
    M.Emília

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être venue "l'écouter" au coeur de la forêt Maria Emilia.

      Supprimer
  10. je t'avais perdue de vue un petit accident d'ordi sur mes blogs amis et grâce à une lecture d'un vieux conte je retrouve ta page blog alors bonjour, toujours aussi joyeux et prairie alors à plus souvent chez toi et ta phrase de rumi est superbe
    je tembrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet on s'était un peu perdu de vue Frankie, ça arrive parfois dans cette vaste toile, l'essentiel est de se retrouver un jour, je suis ravie de te revoir par ici et je suis aussi ravie que tu aies remarqué la phrase de Rumî car je la trouve sublime et si riche de sens à tant de niveaux différents...

      Bise

      Supprimer
  11. Ce petit ecureuil est ravissant...♡
    J'avais achete un Corgi a fabriquer soi-meme (tout ce qu'il faut dans un petit sachet), mais ne l'ai jamais fait, je devrais peut-etre essayer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo ! Joseph m'a été offert et il a vite trouvé sa place dans la prairie, j'espère que tu trouveras le temps de faire le petit corgi mais tu est déjà bien occupé avec Uyanga et Nana !

      Supprimer
  12. Oh ! On dirait que je suis dans le livre de mon Namoureux !
    Et j'ai un nouveau copain ! Joseph ! J'adore les écureuils !
    Allez viens, je te mets dans mes liens !
    En plus, il y a de la jolie musique dans ta prairie !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Oh bonjour Oizo jaune, je viens juste de découvrir ton message, les amis de Petit Singe Vert sont toujours les bienvenus dans la prairie ! Merci d'apprécier le chant des oiseaux de la prairie !

    Bise Oizo Jaune

    RépondreSupprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !